L'allumage du feu dans l'ArchéoParc

Visite du Musée & de l'ArchéoParc

Le PréhistoSite de Brassempouy propose des sorties culturelles à destination des associations, des séniors, des familles, etc.
LE MUSÉE

Visite guidée du musée - durée 1h.
Découvrez les collections archéologiques issues des fouilles menées sur le site archéologique depuis le XIXe siècle. De plus, découvrez la collection de moulages des plus célèbres statuettes préhistoriques avec la collection des statuettes de Brassempouy dont la fabuleuse Dame à la capuche.

L'ARCHÉOPARC DE LA DAME

Démonstrations de taille de silex et d’allumage du feu et animation d’initiation à la chasse préhistorique avec le tir au propulseur - durée 1h.
L’ArchéoParc est un parc d’animation archéologique dans lequel sont présentées des reconstitutions d’habitats et d’animaux préhistoriques à taille réelle. En compagnie d’un(e) médiateur(rice), découvrez les techniques d’allumage du feu par percussion et les techniques de taille de silex. Vous pourrez également vous initiez à la chasse préhistorique avec le tir au propulseur.

Conditions de visite :
Les visites en groupe (minimum 10 personnes) sont possibles tous les jours sur réservation du 1er février au 30 novembre.
Arrivée en bus :
- Dépose minute à 150 m du PréhistoSite. Aire de stationnement des bus au foyer rural
- A noter, les bus de plus de 13 m ne peuvent pas traverser le village en raison de la position de l’église médiévale. Aussi les bus arrivant du nord (D21 depuis Hagetmau - Saint-Cricq-Chalosse) doivent stationner sur le parking de l’ancienne école du village.
Accueil des personnes à mobilité réduite :
Le PréhistoSite se compose de plusieurs espaces : l’accueil, le musée, l’ArchéoParc et le site archéologique.
> Le musée est accessible depuis l’accueil par un chemin en pente douce pour les personnes à mobilité réduite.
Prêt de cannes-sièges sur simple demande pour la visite du musée. Bancs à disposition sur le parcours.
> La liaison entre le musée et l'ArchéoParc se fait par des escaliers (environ 70 marches).
Une solution de transport des personnes à mobilité réduite peut être mise en place, avec accès direct à l'ArchéoParc (permettant ainsi d'éviter les escaliers).
Nous vous remercions de nous indiquer au préalable le nombre de personnes concernées afin que nous puissions prévoir un véhicule adapté (4 ou 8 places).

Réservations auprès de Coralie Lapeyre reservations@prehistoire-brassempouy.fr ou par téléphone au 05 58 89 21 73
Tarif : 8,00 € par personne pour les groupes constitués ayant préalablement réservé