Les partenaires institutionnels
Le conseil départemental des Landes
Il apporte un soutien technique et financier au PréhistoSite, notamment par le biais du service de la conservation départementale des musées des Landes.
En 2010, la Maison de la Dame, le centre départemental du patrimoine d'Arthous et les sites de Sorde-l'Abbaye se sont associés pour présenter un programme de développement et de valorisation touristique qui a été retenu au titre des sites majeurs d'Aquitaine par la Région Aquitaine.
Aujourd'hui, une convention d'objectifs renforce le partenariat des deux structures.
La Région Aquitaine
Elle apporte une aide financière à la réalisation des projets du PréhistoSite.
Le Pôle territorial Adour Chalosse Tursan et les fonds européens
Il apporte ses conseils pour le développement du PréhistoSite et de son territoire. Ainsi, le Pôle territorial participe au montage des dossiers de demande de subvention auprès des fonds européens.



La commune de Brassempouy et la commune d'Amou
Elles sont à l’origine de la création de la Maison de la Dame en 2002.
Réunies au sein d'un SIVU, elles se sont associées en 1997 pour mener à bien le projet d'un musée à Brassempouy. Depuis 2010, la gestion du site a été transférée à la communauté de communes Coteaux et Vallées des Luys
La commune de Brassempouy poursuit ses actions de soutien envers le PréhistoSite : mise à disposition du personnel communal, des locaux, entretien des abords, réfection des parkings...

De même, le PréhistoSite continue à travailler en étroite collaboration avec la commune d'Amou.