Dame de Brassempouy / Actualités / Expositions temporaires / Des silex et des hommes

Exposition "Des silex et des hommes" - 15 février au 30 novembre 2014

Exposition

Photographie d’un Lepidorbitoide, familièrement appelé lépi. Le lépi est un fossile au nom un peu barbare que l’on retrouve dans les silex d’Audignon !

Dans le cadre du « Temps des Voyages », la Maison de la Dame présente une exposition sur la diffusion du silex de Chalosse au sein des économies préhistoriques.

L'homme de la Préhistoire était nomade... mais ses pas n'ont pas laissé de traces. Pour connaître ses voyages, les archéologues ont à leur disposition des outils de silex, matière première dont on peut retrouver l'origine géographique. Ce sont ses indices qui aujourd'hui nous permettent de comprendre les réseaux de circulation des matières et des personnes au Paléolithique ou au Néolithique. Ou comment suivre les pas de nos ancêtres préhistoriques…

Cette exposition est proposée dans le cadre du "Temps des Voyages", une manifestation qui s'inscrit dans le programme "les Landes ont une histoire", une programmation pluriannuelle et thématique, initiée et coordonnée par la Conservation départementale des musées qui valorise le patrimoine landais et les acteurs locaux qui œuvrent chaque jour à sa sauvegarde et à sa connaissance. 

Exposition du 15 février au 30 novembre 2014 aux heures d’ouverture de la Maison de la Dame. Visite comprise dans le prix d’entrée au musée.

Plan du site

Maison de la Dame

Actualités

Accueil groupes & individuels

Infos pratiques

Brassempouy et ses environs

Boutique