Dame de Brassempouy / Actualités / Agenda / Agenda / Osez les saveurs préhistoriques

Osez les saveurs préhistoriques

Dans le cadre du Grand Printemps des Landes, la Maison de la Dame vous invite le 21 avril à « oser les saveurs préhistoriques » !

Pour débuter la journée, partez pour la rando-visite depuis le village, vers la grotte du Pape. Arrivés sur place, découvrez l’histoire du site archéologique et ses richesses, puis installez-vous !

Les membres d’Api’sens vous accueilleront avec une animation de création florale, vous pourrez ainsi laisser libre cours à votre imagination et fabriquer vos bijoux naturels et vous faire coiffer avec des fleurs !

A midi, régalez-vous avec un pique-nique aux saveurs préhistoriques, devant la grotte du Pape, un moment unique à ne pas manquer !

Avec un menu concocté par Bernadette Campagne du Jardin de Nigelles :

  • Salade aux plantes sauvages, lardon et œufs durs et ses fleurs de saison.
  • Dessert millas aux fleurs d’acacia

Vous pourrez ensuite poursuivre votre voyage à la Préhistoire avec la visite de la Maison et de l’ArchéoParc de la Dame

Tarif : comprenant la visite du site archéologique, le pique-nique, les animations et l’entrée de la Maison et de l’ArchéoParc de la Dame :20 €

A noter :certaines parties du site et notamment l'intérieur des grottes ne seront pas accessibles. Visite nécessitant une bonne condition physique et non accessible aux personnes à mobilité réduite. Prévoir des chaussures adaptées. 

Plan du site

Maison de la Dame

L'ArchéoParc

Actualités

Accueil groupes & individuels

Infos pratiques

Brassempouy et ses environs

Boutique